Blackview A9 Pro : Une entrée de gamme avec des caractéristiques d’un milieu de gamme

Blackview A9 Pro : Une entrée de gamme avec des caractéristiques d’un milieu de gamme

Le chinois Blackview, que nous pouvons classer parmi les meilleurs fabricants asiatiques proposant un excellent rapport qualité/prix, a récemment lancé un modèle de smartphone assez intéressant. En effet, même si le Blackview A9 Pro se positionne comme dispositif d’entrée de gamme, il apporte certaines caractéristiques qu’on peut retrouver en milieu de gamme ou encore chez des hauts de gamme de 2016.

Blackview A9 Pro : La fiche technique

BLACKVIEW A9 PRO
Marque                Blackview
Modèle A9 Pro
Matériaux Métal
Couleurs Noir, blanc, bleu et or
Système d’exploitation Android 7.0 Nougat
Ecran LCD IPS de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels et une densité moyenne de 294 ppp
Processeur MediaTek MT6737 Quad-core cadencé à 1,3 GHz
GPU ARM Mali-T720 MP2 550 MHz
Mémoire RAM 2 Go
Mémoire ROM 16 Go extensibles via carte mémoire externe micro SD
Appareils photo ·       Double capteur arrière avec flash double flash LED et autofocus : 1 capteur CMOS de 8 MP + 1 capteur de 0,3 MP

·       Capteur avant de 2 MP

Connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n ; Bluetooth 4.1 ; A-GPS, GPS ; USB Type-C ; prise jack ; réseaux 2G, 3G et 4G LTE
Carte SIM Dual SIM Dual Standby (2 x micro SIM)
Capteurs Lecteur d’empreintes digitales, luminosité, proximité et accéléromètre
Batterie Amovible Li-Ion de 3 000 mAh
dimensions 143,6 x 72,4 x 9,2 mm
Poids 172 grammes

Blackview A9 Pro : Design soigné, double capteur photo, batterie de 3 000 mAh et USB-C pour 95 euros

Blackview A9 Pro

Il faut noter, tout d’abord, que le Blackview A9 Pro est un smartphone avec un design assez joli et approprié. Avec un châssis en aluminium CNC, le téléphone offre un toucher agréable et une très bonne prise en main. Ceci notamment grâce au fait que le fabricant ait choisi de recouvrir la coque arrière par du caoutchouc.

Ensuite, et comme vous avez pu le voir à travers la fiche technique, le A9 Pro arrive avec un écran LCD IPS de 5 pouces qui propose une résolution HD de 1 280 x 720 pixels. L’écran est recouvert par une vitre de protection 2,5D et dispose d’une densité moyenne de 294 pixels par pouce. Si en dessous de cet écran on retrouve un bouton physique unique, il faut souligner que ce dernier qui intègre le lecteur d’empreintes digitales du Blackview A9 Pro. Ajoutons enfin que le terminal est disponible en 4 différents coloris à savoir le blanc, le noir, le bleu et l’or.

Le Blackview A9 Pro est disponible en noir, en blanc, en bleu et en or

Le Blackview A9 Pro est disponible en noir, en blanc, en bleu et en or

Côté performances, le dispositif est équipé d’un processeur Quad-core de chez MediaTek. Il s’agit de la puce MT6737 ARM Cortex-A53 cadencée à 1,3 GHz. Elle est accompagnée par une puce graphique ARM Mali-T720 MP2 de 550 MHz, une mémoire RAM de 2 Go et une mémoire de stockage interne de 16 Go. Comme vous devez vous en douter, il y a possibilité d’augmenter cette capacité en optant pour une carte mémoire externe micro SD.

L’un des grands avantages de ce smartphone arrive au moment de parler de la section de la photographie. En effet, et comme c’est actuellement la tendance d’ailleurs, le Blackview A9 Pro est équipé à l’arrière d’un double capteur photo accompagné d’un double flash LED. Il s’agit d’un capteur de 8 MP associé à un capteur de 0,3 MP. Pour ce qui est la caméra pour selfies, le fabricant a opté pour un capteur de 2 MP à la façade de son appareil. Enfin, c’est la version 7.0 Nougat d’Android qui arrive avec le téléphone portable en plus d’une batterie amovible de 3 000 mAh et un port USB Type-C.

Le double capteur photo arrière du Blackview A9 Pro

Le double capteur photo arrière du Blackview A9 Pro

Pour un prix qui tourne autour de 95 euros, nous trouvons que le Blackview A9 Pro est un excellent dispositif qui permet d’accéder à des caractéristiques réservées aux hauts de gamme, il y a encore peu. Et vous, que pensez-vous de ce smartphone chinois ? Laissez-nous vos avis en commentaires.

Pour se procurer le Blackview A9 Pro, voici un lien qui vous permettra de l’acheter à un prix de 94,99 euros sur Gearbest

Gearbest Blackview A9 Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up