CES 2018 : Oculus et Xiaomi partenaires pour la conception de l’Oculus Go

CES 2018 : Oculus et Xiaomi partenaires pour la conception de l’Oculus Go

En octobre 2017, Oculus, la filiale de Facebook dans le secteur de la réalité virtuelle, avait fait quelques annonces sur ce que serait le futur de ses produits. Et contrairement à d’autres acteurs du marché, la filiale compte concevoir des produits destinés à un public beaucoup plus large. C’est le cas de l’Oculus Go, un casque de réalité virtuelle 100 % autonome et sans câbles. Il est présent au CES 2018 et tenez-vous bien, c’est au célèbre fabricant chinois Xiaomi que sera confié la conception dudit casque.

Oculus Go : Des spécifications techniques ahurissantes pour un petit prix

Comme souligné précédemment, le casque de réalité virtuelle de Facebook devrait être 100 % autonome. En effet, et ceci pour un prix qui tourne autour de 200 dollars, l’Oculus Go n’aura pas besoin d’un ordinateur et encore moins d’un smartphone pour fonctionner.

Qualcomm faisant partie des partenaires de la filiale, l’appareil sera propulsé par le même SoC que le premier Google Pixel et le LG G6 ; le Snapdragon 821. Ce dernier semble disposer de toutes les spécifications nécessaires pour faire tourner sans soucis les futures applications du casque ou encore celles issues du catalogue du Samsung Gear VR.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, il était déjà annoncé un écran IPS LED avec une résolution WQHD de 2 560 x 1 440 pixels et des lentilles de dernière génération. Aussi, l’Oculus Go aura son spatial, développé par Oculus, intégré et n’aura donc pas besoin de casque audio. Le casque de réalité virtuelle sera équipé d’un port Jack pour l’écoute personnelle.

Oculus Go VR

La nouvelle la plus intéressante est sans doute celle concernant le constructeur du casque. En effet, c’est le chinois Xiaomi, réputé pour le rapport qualité/prix de ses produits, qui s’occupera de la conception de l’Oculus Go. Cela permettra d’avoir deux versions de l’appareil dont l’une sera spécifiquement destinée au marché chinois. Elle sera baptisée Mi VR et devrait pouvoir faire tourner les mêmes jeux et expériences qu’un Gear VR.

La date de sortie de l’Oculus Go est prévue pour le début de cette année. Restez connecté pour en savoir plus dès que nous en saurons davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This