[CES 2018] – iQIYI QIYU-II : Le premier casque VR autonome 4K a été dévoilé !

[CES 2018] – iQIYI QIYU-II : Le premier casque VR autonome 4K a été dévoilé !

2018 devrait devenir l’année de la maturité dans le domaine de la réalité virtuelle (VR). L’Oculus Go sera bientôt aux côtés de l’Oculus VR grâce à un partenariat de la filiale de Facebook avec le chinois Xiaomi pour la Mi VR. Ajoutons à cela que HTC a également dévoilé son casque de réalité virtuelle autonome pour le marché chinois, le Vive Focus. Nouveau sur le marché, le chinois iQIYI qui a profité du CES 2018 pour annoncer son QIYU-II, le premier casque VR autonome 4K.

iQIYI QIYU-II : un écran LCD 4K et du tracking inside out

Fondée en 2010, iQIYI est le plus grand fournisseur de services Internet et de vidéos mobile en Chine. Depuis son lancement, la marque chinoise a su s’imposer comme leader de l’industrie du secteur de diffusion de contenus vidéo haute définition (HD) en ligne auprès des utilisateurs chinois. Étant à la recherche de solutions pour diversifier ses offres, la société a décidé de faire son entrée dans le monde de la réalité virtuelle. Et le casque de réalité virtuelle QIYU-II est la clé de cette expansion !

Le casque QIYU-II a été exposé au CES 2018 et présenté avec le premier jeu vidéo conçu spécifiquement pour la plate-forme : Planet Dinosaur. Il est équipé d’un écran 4K et Planet Dinosaur utilise cela pour immerger complètement le joueur dans un monde jurassique. Vous pouvez alimenter les féroces vélociraptors en faisant tourner la manivelle et obtenir une vue à 360 degrés du musée des dinosaures grâce au système de suivi intégré du QIYU-II. Les joueurs peuvent se promener librement dans le musée des dinosaures et observer chaque détail des spécimens qui y sont présents.

iQIYI QIYU-II casque VR autonome 4K

Compte tenu de l’expérience du concepteur dans le domaine de la diffusion vidéo, il va de soi que la lecture vidéo restera une partie importante de la stratégie de développement de ce nouveau casque de réalité virtuelle. En effet, le QIYU-II prend en charge les contenus vidéo dans une résolution de 4 320 pixels (7680 x 4320), offrant ainsi une expérience visuelle de haute qualité sur son écran LCD 4K. Des démonstrations du contenu vidéo seront disponibles avec le jeu Planet Dinosaur au CES 2018.

Aujourd’hui, iQIYI opère principalement dans la distribution de contenu et a développé un modèle d’affaires diversifié qui inclut des services tels que la lecture en ligne, les mangas, les jeux, le streaming en direct, la billetterie de films et le commerce électronique. La réalité virtuelle (VR) devrait être l’étape suivante pour l’entreprise dans la mesure où QIYU-II sera accessible à un plus large public.

Nous n’avons pas encore de détails concernant la date de sortie ou encore le prix du QIYU-II. Mais nous restons à l’affût pour vous communiquer les autres spécifications techniques du casque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This