Chuwi Vi10 Plus : Ce que nous pensons de cette hybride sous Remix OS

Chuwi Vi10 Plus : Ce que nous pensons de cette hybride sous Remix OS

Reconnue, et ce depuis de nombreuses années déjà, dans le secteur des tablettes chinoises, Chuwi est une marque chinoise dont les produits se distinguent généralement par un excellent rapport qualité/prix. Dans sa gamme de tablettes hybrides basées Atom Cherry Trail, nous avons la Chuwi Vi10 Plus qui apporte d’éléments intéressants dans un format ultra compact. Nous avons testé pour vous cette tablette qui tourne sous Windows 10 et Remix OS.

Chuwi Vi10 Plus : Les caractéristiques techniques

Les principales spécifications de la Chuwi Vi10 Plus

Les principales spécifications de la Chuwi Vi10 Plus

  • Marque : Chuwi
  • Modèle : Vi10 Plus
  • Type : Tablette hybride
  • Matériaux : métal
  • Couleurs : gris
  • Écran : LCD IPS, capacitif et Multi-touch de 10,8 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 280 px et une densité moyenne de 214 ppp
  • OS : Remix OS de Jide
  • Processeur : Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad-core cadencé à 1,44 GHz
  • GPU : Intel HD Graphics
  • Mémoire RAM : DDR3L de 2 Go
  • Mémoire ROM : 32 Go extensibles via carte mémoire MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Caméra avant : 2 MP
  • Caméra arrière : CMOS de 2 MP
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b, 802.11 g, 802.11 n ; Bluetooth 4.0 ; USB 3.0 type-C ; micro USB ; mini HDMI ; prise casque ; lecteur de carte MicroSD
  • Batterie : 8 400 mAh
  • Dimensions : 276,4 x 184,8 x 8,8 mm
  • Poids : 686 grammes
  • Contenu de l’emballage : 1 x Tablette hybride Chuwi Vi10 Plus ; 1 x chargeur norme CE ; 1 x câble USB 3.0 ; 1 x manuel d’utilisateur

La fiche technique de l’hybride Chuwi Vi10 Plus nous révèle que nous sommes en face d’un dispositif propulsé par un processeur de ce Intel. Il s’agit du CPU Cherry Trail Z8300 64bit Quad-core cadencé à 1,44 GHz. Il est accompagné par une puce graphique Intel HD Graphics, une mémoire RAM DDR3L de 2 Go et d’une mémoire de stockage interne avec une capacité interne de 32 Go.

Fonctionnant sous Remix OS, la tablette arrive avec un écran de 10,8 pouces pour une résolution Full HD de 1 920 x 1 280 pixels. Côté connectivité, la fiche parle de Wi-Fi 802.11b/g/n et Bluetooth 4.0 avec une connectique composée de ports USB micro USB et USB 3.0 type-C, de prise casque, mini HDMI et d’un lecteur de carte mémoire. Enfin elle intègre une batterie de 8 400 mAh pour un poids total de 686 grammes et des dimensions de 27,64 x 18,48 x 0.8 cm.

Déballage de la Chuwi Vi10 Plus

La tablette Chuwi Vi10 Plus est livrée dans un emballage carton simple. On retrouve sur la face avant de ce dernier des informations qui montrent que le contenu provient de la marque chinoise Chuwi et qu’il est basé sur Intel.

La Chuwi Vi10 Plus dans son emballage

La Chuwi Vi10 Plus dans son emballage

Après avoir défait l’emballage, on retrouve à l’intérieur notre tablette dont on remarque automatiquement la finition assez soignée. Elle est accompagnée par le chargeur du dispositif (aux normes CE), un câble USB 3.0 pour les échanges de données et une petite documentation pour une rapide prise en main.

Conception

Comme nous vous le disions précédemment, l’hybride Chuwi Vi10 Plus se distingue, à première vue, par une finition assez soignée. Avec un châssis en aluminium, la tablette laisse une impression de solidité. Elle est associée, en option, à une couverture de protection qui joue en même temps le rôle de clavier. Il s’agit d’un dock magnétique avec deux pattes de fixations qui se glissent sous la tablette. De ce fait, vous pourrez utiliser la Chuwi Vi10 Plus comme un notebook. Malheureusement le clavier est en QWERTY.

A la face avant du dispositif on retrouve une caméra de 2 MP et un écran capacitif et Multi-touch LCD IPS de 10,8 pouces. Il propose une résolution Full HD de 1 920 x 1 280 px avec une densité moyenne de 214 ppp. Nous avons particulièrement été séduits par la qualité de cet écran dont les angles de vision sont très larges avec de très bons niveaux de couleurs. Et ce même si nous ne sommes pas en présence d’une résolution Retina. Notons tout de même qu’après un certain temps d’utilisation, l’écran garde les traces de doigts.

Tous les éléments de la connectique de l’appareil sont situés sur sa tranche gauche. On retrouve donc sur le côté gauche de la Chuwi Vi10 (de haut en bas) la prise casque pour utiliser des écouteurs, la prise mini HDMI, le microphone, les ports USB (micro USB et USB 3.0 type-C) et le lecteur de cartes mémoires MicroSD. Ajoutons qu’on retrouve de part et d’autre de cette tablette chinoise des haut-parleurs pour la sortie audio. Un choix que nous n’avons pas vraiment apprécié ; puisque le son est étouffé quand nous tenons l’appareil. L’arrière de la tablette est occupé par sa caméra principale CMOS de 2 mégapixels et de quelques infos complètement en bas.

 

Connectique de la Chuwi Vi10 Plus

Connectique de la Chuwi Vi10 Plus

 

Face arrière de la Chuwi Vi10 Plus

Face arrière de la Chuwi Vi10 Plus

Les performances de la Chuwi Vi10 Plus

Comme vous avez pu le voir au niveau de la fiche technique, la Chuwi Vi10 Plus est une tablette animée par un processeur Intel Cherry Trail Z8300 Quad-core cadencé à 1,44 GHz. Associé à un GPU Intel HD Graphics et une mémoire RAM de 2 Go, l’appareil réagit correctement et fonctionne de manière assez fluide. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire en lançant plusieurs applications en parallèle. Pour stocker vos différents fichiers vous avec droit à une mémoire ROM de 32 Go. Et si cela n’est pas suffisant, vous pouvez toujours étendre la mémoire de stockage jusqu’à 128 Go à l’aide d’une carte mémoire MicroSD. Ce n’est donc pas pour rien que la machine a pu obtenir des scores d’environ 40 000 et 22 000 points respectivement dans les tests Antutu V6 et Geekbench 4.

Côté OS, il est vrai qu’on retrouve sous l’écran de la Vi10 Plus un bouton home « Windows ». Toutefois, ce n’est pas sous Windows que la machine tourne, mais plutôt sous Remix OS. On retrouve l’OS ici dans sa version 2 basée sur Android 5.1 Lollipop. Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un système d’exploitation mobile basé sur Android dont l’interface utilisateur à la particularité de fonctionner comme l’OS de Microsoft. Et puisqu’il a comme base Android, vous retrouverez dans la liste des applications qui arrivent avec la tablette le Play Store depuis lequel vous pourrez télécharger et installer vos apps.

Le bureau de la Chuwi Vi10 Plus avec son OS Remix OS

Le bureau de la Chuwi Vi10 Plus avec son OS Remix OS

On trouve un des points négatifs de ce dispositif au moment de parler de la section multimédia. En effet, la tablette arrive avec deux appareils photo de 2 mégapixels chacun. Ajoutons enfin que pour ce qui est de la connectivité, on peut dire que la tablette se comporte bien tant au niveau de la qualité de connexion Wi-Fi et de la distance de couverture. Aussi sa batterie de 8 400 mAh lui confère une autonomie d’environ 7 h en usage continu, et ceci après 3 h de recharge.

Où acheter la Chuwi Vi10 Plus ? Sur les plateformes en ligne telles que Gearbest à un prix qui tourne autour de 120 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This