Huawei P10 Lite : L’un des meilleurs plans de 2017 ?

Huawei P10 Lite : L’un des meilleurs plans de 2017 ?

Quelques semaines après le lancement de la version 2017 de son P8 Lite, dont nous vous parlions dans cet article, Huawei a décidé, et ce en toute discrétion, lancer une version Lite de son modèle P10. Si le prix est la raison pour laquelle vous hésitiez à opter pour ce dernier, vous pourrez alors opter pour le Huawei P10 Lite ; un smartphone qui partage assez de caractéristiques avec le P8 Lite 2017 tout en mixant le design du P10 avec celui du Honor 8.

Huawei P10 Lite : Les caractéristiques techniques

HUAWEI P10 LITE
Marque Huawei
Modèle P10 Lite
Design Classique (full tactile)
Écran LCD de 5,2 pouces avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, soit une densité de 424 ppp
Processeur HiSilicon Kirin 658 Octa-core cadencé à 2,1 GHz
Mémoire RAM 4 Go
Mémoire ROM 32 Go extensibles via carte mémoire externe micro SD
Connectivité HSPA ; LTE ; NFC ; Dual-SIM ; Bluetooth 4.1 ; Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac ; GPS ; USB 2.0 ; Prise Jack 3.5 mm
Communications/Réseaux ·       850-900/1 800-1 900 MHz (quadri-bande)

·       GPRS classe 10 : GPRS (4+2)

·       EDGE

·       H+ 42 Mbps (HSPA+)

·       4G 300 Mbps (Cat.6)

Système d’exploitation Android 7.0 Nougat avec interface utilisateur Emotion UI
Appareil photo ·       avant : 12 mégapixels avec flash LED et autofocus

·       arrière : 8 mégapixels

Radio FM Oui
Dimensions 146,5 x 72 x 7,2 mm
Poids 146 grammes
Batterie 3 000 mAh avec une autonomie de 20 h en communication

Design & conception

Comme nous vous le disions en début d’article, le Huawei P10 Lite est un mixage du design du P8 avec celui du Honor 8. Toutefois, ici on est passé du boîtier unibody en aluminium pour la version P10 à de l’aluminium uniquement au niveau du châssis du dispositif. Aussi, l’emplacement de l’appareil photo avant ainsi que celui du logo de la marque en dessous de l’écran sont les principaux éléments qui permettent de différencier le P10 Lite de son grand frère.

Huawei P10 Lite

Huawei aurait décidé de rappeler la couche de verre à laquelle il nous a habitués sur sa gamme P, et ce depuis le modèle P8. Ainsi, nous sommes en face d’un téléphone portable dont la façade et l’arrière sont constitués de verre. Avec une épaisseur de 7,2 mm pour un poids total de 146 grammes, le Huawei P10 Lite offre une bonne prise en main et une utilisation facile avec une seule main ; même s’il est question d’un 5,2 pouces. Si à la façade du P10 Lite, nous avons droit à un écran plus grand que celui de son grand-frère, la résolution reste la même ; 1 920 x 1 080 pixels. Au-dessus dudit écran on retrouve l’appareil photo frontal du dispositif qui est équipé d’un capteur de 8 mégapixels avec ouverture f/2.0 et autofocus. Ajoutons aussi que la caméra frontale a la possibilité de prendre des vidéos en Full HD.

Au dos de l’appareil, on retrouve, au lieu du double capteur photo du P10, un seul capteur photo de 12 mégapixels accompagné d’un flash LED. Le lecteur d’empreintes digitales y est également présent. Si le Huawei P10 Lite se distingue par un design assez réussi, il faut souligner néanmoins que la face avant et la face arrière du téléphone en verre sont assez salissantes.

Contrairement au P10, le lecteur d'empreintes digitales du Huawei P10 Lite est situé sur l'arrière de l'appareil. © AndroidPIT

Contrairement au P10, le lecteur d’empreintes digitales du Huawei P10 Lite est situé sur l’arrière de l’appareil. © AndroidPIT

Performances

Embarquant le processeur maison HiSilicon Kirin 658 composé de 8 noyaux cadencés à 2,1 GHz et une mémoire vive de 4 Go, le Huawei P10 Lite offre des performances satisfaisantes. Il est vrai qu’on est loin des performances du P10 et du Mate 9 qui embarquent un processeur Kirin 960. Toutefois, le fonctionnement de l’appareil est assez fluide et sans bugs. Le stockage de données est assuré par la mémoire de stockage interne de 32 Go. Avec une carte mémoire externe micro SD, on aura la possibilité d’augmenter la capacité pour plus de données à stocker.

Aussi, l’écran IPS LCD de 5,2 pouces de l’appareil est d’une qualité assez intéressante. La résolution est de 1 920 x 1 080 pixels (Full HD), la luminosité est bonne, les couleurs bien vives et la densité est de 424 pixels par pouce. Au cours de l’utilisation, vous remarquerez sans doute la présence d’un léger voile gris sur l’écran, et ce depuis un angle trop obtus. Mais, l’écran offre de bons angles de vues et reste bien lisible.

Côté interface logicielle, le Huawei P10 Lite arrive avec Android 7.0 Nougat préinstallé accompagné de la version 5.1 de l’interface EMUI du fabricant. L’interface offre une expérience d’utilisation assez intéressante avec la possibilité d’effectuer des réglages pour obtenir un tiroir d’application pour faire office de menu principal. Si Huawei a décidé de laisser tomber un double capteur pour l’appareil photo principal de son P10 Lite, ses 12 mégapixels semblent être plutôt intéressants ; puisqu’il s’agirait du même matériel que celui qu’on retrouve sur le Huawei P9. Et comme nous vous le disions un peu plus haut, les capteurs photo avant et arrière du Huawei P10 Lite ont la possibilité de filmer en Full HD.

Ajoutons, enfin, qu’avec une batterie inamovible de 3 000 mAh, le P10 Lite promet une autonomie, pas très mal, de 20 h en communication. Pour un prix officiel de 349 euros, nous sommes ici en présence d’un smartphone avec un design, à quelques détails près, assez réussi et des performances intéressantes pour un milieu de gamme.

Sur Amazon, nous avons pu vous trouver une offre à un prix de 310 euros : 

Huawei Mobile P10 Lite, Blanc

Alors, êtes-vous tentés par ce nouveau smartphone ? Laissez-nous savoir ce que vous pensez du Huawei P10 Lite en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up