IFA 2017 : Le retour du Chromebook 15 d’Acer

IFA 2017 : Le retour du Chromebook 15 d’Acer

Le constructeur informatique taïwanais Acer a profité de l’édition 2017 du célèbre salon IFA de Berlin pour présenter une nouvelle version de son Chromebook 15. Avec une coque en métal qui lui donne l’apparence d’un MacBook Air, l’appareil cache sous son capot l’OS de Google et une fiche technique assez intéressante.

Acer Chromebook 15 : le Macbook Air d’Acer avec Chrome OS

Si les MacBook Air ont longtemps été les chouchous des étudiants, des professionnels et de tous ceux qui avaient besoin d’une machine à la fois polyvalente et peu coûteuse, il en a été autrement cette année. Puisque ces modèles ont laissé leur place aux récentes MacBook Pro et à la gamme MacBooK qui offre également assez de mobilités.

Acer Chromebook 15

Acer Chromebook 15

C’est sans aucun doute pour palier à ce manque des nostalgiques, que la marque Acer a décidé de ramener au devant de la scène son Chromebook 15 qui arrive, cette fois-ci, dans le corps d’un MacBook Air. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus prise sur le stand d’Acer à l’IFA, le nouveau Chromebook 15 a l’apparence d’une machine assez solide. Et même si quelques défauts de conception se font ressentir dans la finesse des bords, par exemple, l’appareil dispose d’une bonne finition. Ajoutons que le fabricant a opté pour de l’aluminium au détriment de la coque en plastique pour l’ancienne version.

Côté fiche technique, nous sommes en face d’un Chromebook 15 qui sera livré avec un écran de 15 pouces pour une définition Full HD en IPS de 1 920 x 1 080 pixels. L’ordinateur sera disponible en deux variantes : une première sans écran tactile et une seconde avec un écran tactile. En parlant des variantes, notons que l’une sera propulsée par un processeur Celeron Dual-core, tandis que sous une autre il sera question d’un Pentium N4200. Selon les configurations, toujours, nous aurons droit à un Chromebook 15 avec une mémoire RAM pouvant atteindre les 8 Go et des capacités de stockage interne variants entre 16, 32 et 64 Go.

Le système d’exploitation du Acer Chromebook 15, comme nous vous le disions en début d’article, est celui de Google ; le Chrome OS. Mais il faut souligner une nette évolution de l’OS qui permet ici une utilisation mobile sans connexion Internet. Enfin, avec son poids de 1,8 kg, la machine sera équipée d’une batterie qui sera en mesure de nous fournir une autonomie d’environ 12 heures. Le fabricant parle d’une disponibilité à partir du mois d’octobre de cette année pour un prix qui tourne autour de 500 euros.

En attendant un test complet, que pensez-vous de ces premières caractéristiques du Acer Chromebook 15 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up