Snapdragon 660 : Le lancement est pour  demain 9 mai

Snapdragon 660 : Le lancement est pour demain 9 mai

Très connue dans le monde de la téléphonie mobile, la société américaine Qualcomm est le propriétaire de nombreux processeurs qu’on retrouve dans bon nombre de smartphones bas, milieu et haut de gamme. Après plusieurs mois de rumeurs et une longue attente, le fabricant a choisi la date du 9 mai prochain pour annoncer son nouveau processeur pour smartphones milieu de gamme, le Snapdragon 660.

Snapdragon 660 : De la puissance pour les milieux de gamme

Snapdragon 660

Si le lancement du nouveau processeur Qualcomm a fait l’objet de plusieurs publications, rumeurs, benchmarks… c’est tout simplement parce que ce dernier est censé inaugurer une nouvelle famille de processeurs. Car même s’il est question de processeur milieu de gamme, c’est du matériel premium de nouvelle génération. En effet, le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 660 est en quelque sorte un double Snapdragon 821. Comment ?

Le 660 arriverait, selon les récentes rumeurs, avec des cœurs Kryo (présentes dans le Snapdragon 821). Il serait question d’un double Quad-core, donc un Octo-core, dont l’un des Quad-core devrait être cadencé à 2,2 GHz et le second Quad-core à 1,9 GHz. Ajoutons enfin que tout ceci serait gravé en 14 nm et que le processeur serait en mesure de supporter deux barrettes de mémoire RAM au format LPDDR4. Par contre, même s’il s’agit d’un double Snapdragon 821, côté GPU, le fabricant aurait plutôt opté pour une Adreno milieu de gamme.

En ce qui concerne les fabricants de smartphones déjà intéressés par le Snapdragon 660, on peut citer Xiaomi, Samsung pour ses prochains milieux de gamme, Sony, Oppo ou encore Vivo. Soulignons que la conférence de presse de lancement de ce nouveau processeur se tiendra à Beijing demain 9 mai 2017. Nous vous reviendrons avec plus de détails et caractéristiques techniques.

Et vous que pensez-vous de ce nouveau processeur ? Laissez vos avis en commentaires.

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up