Lenovo Legion Y520 et Y720 ou quand Lenovo se lance dans le PC gaming bon marché

Lenovo Legion Y520 et Y720 ou quand Lenovo se lance dans le PC gaming bon marché

Le Consumer Electronics Show (CES) 2017 a été l’occasion pour la firme chinoise Lenovo de présenter au public deux nouveaux ordinateurs portables. Baptisés Lenovo Legion Y520 et Y720, ces machines sont les deux premières de la marque sur le secteur du gaming. Processeur Kaby Lake Quad-core dernière génération, carte graphique haut de gamme NVIDIA Pascal et prix modeste sont les principales caractéristiques de cette nouvelle gamme de PC gaming.

Lenovo Legion Y520 : Les principales spécifications

Pour un poids de 2,4 kg et des dimensions de 380 x 265 x 25,8 mm, le Lenovo Legion Y520 arrive avec un écran IPS mat qui propose une résolution Full HD. A l’intérieur de la machine on retrouve un processeur Core i5 de dernière génération et une carte graphique GeForce GTX 1050 Ti. Mais il semblerait qu’une version de la Y520 embarquera plutôt un Core i7. Nous n’avons pas encore assez de détails à ce propos. Côté mémoire, le PC dispose d’une RAM DDR4 de 16 Go avec un stockage sur SSD ou sur disque dur.

Le Lenovo Legion Y520

Le Lenovo Legion Y520

Ajoutons, pour finir avec le Lenovo Legion Y520, que la section de la connectique est composée du classique Wi-Fi ac, d’une connexion Bluetooth 4.1, d’un lecteur de carte mémoire SD, de 4 ports USB, d’une sortie casque et d’une entrée pour micro. En ce qui concerne les 4 prises USB, il s’agit de 2 ports USB 3.0, d’un port USB Type-C et d’un port USB 2.0. La sortie audio de l’ordinateur sera assurée par deux haut-parleurs 2W de chez Harman.

Spécifications du Lenovo Legion Y720

Le Lenovo Legion Y720 arrive, quant à lui, avec un poids de 3,2 kg pour un écran IPS Full HD. Sa configuration maximale est à base d’un processeur Core i7, d’une carte graphique GeForce GTX 1060 et d’une mémoire RAM DDR4 qui pourra monter jusqu’à 16 Go. Pour ce qui est de la mémoire de stockage interne, nous aurons également droit ici à du SSD ou à des disques durs. Avec du SSD, la mémoire pourra atteindre 512 Go et 2 To en SATA HDD.

Selon Lenovo, son PC Lenovo Legion Y720 est le premier PC portable compatible avec la technologie audio Dolby Atmos

Selon Lenovo, son PC Lenovo Legion Y720 est le premier PC portable compatible avec la technologie audio Dolby Atmos

La principale différence entre les deux PC gaming, selon la marque, est l’incorporation de la technologie audio Dolby Atmos dans le Lenovo Legion Y720. Ladite technologie serait en mesure de proposer un rendu 3D du son. La machine intègre ainsi deux haut-parleurs 2W JBL accompagnés d’un caisson de basses 3W. Autre différence, le refroidissement du Y720 est assuré par deux ventilateurs et des grilles d’aération dans son dos. Enfin, la section connectique comprend le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1, trois ports USB 3.0, un port USB Type-C, une prise HDMI, un DisplayPort et un port Ethernet.

Le Lenovo Legion Y720 dispose d'un système d'aération avec des ventilateurs équipés de pâles en métal.

Le Lenovo Legion Y720 dispose d’un système d’aération avec des ventilateurs équipés de pâles en métal.

Les deux PC gaming qui seront commercialisés dès les prochains mois bénéficient des mêmes finitions : du plastique imitant la fibre de carbone, revêtu en noir avec quelques éléments (comme les touches de clavier) de couleurs. Il est annoncé un prix de départ de 900 dollars pour le Lenovo Legion Y520 contre un prix de départ de 1 400 dollars pour le Lenovo Legion Y720.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up