Litebook : Le laptop chinois à 249 dollars avec Linux en natif

Litebook : Le laptop chinois à 249 dollars avec Linux en natif

Insatisfaits d’autres ordinateurs portables fabriqués par les grandes marques, nous avons décidé de revitaliser le marché en introduisant le Litebook.

Voilà les mots utilisés par les fabricants du Litebook pour montrer l’accessibilité de leur PC portable qui arrive avec Linux en natif pour garantir plus de confidentialité et de sécurité. Place à la présentation du Litebook laptop.

Litebook : Les principales caractéristiques

Avec des dimensions de 34,3 x 23,6 x 1,5 cm pour un poids de 1,5 kg, le Litebook est un notebook équipé d’un écran de 14 pouces qui propose une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. À l’intérieur de la bête, on retrouve un processeur Braswell Intel Core Celeron N3150 Quad-core cadencés de 1,6 à 2,08 GHz. À côté du processeur, c’est une mémoire RAM non évolutive de 4 Go qu’embarque cet ordinateur chinois. La mémoire de stockage est de 512 Go, mais avec une version légèrement améliorée, nous aurons droit, en plus de la capacité de base, à un stockage SSD mSATA de 32 ou 120 Go.

Comme vous l’aurez compris, avec ces premières spécifications, le Litebook n’est pas une bête de compétition. Toutefois ceux qui sont à la recherche d’un notebook bon marché qui propose des performances modestes avec un OS open source seront satisfaits par ce PC portable. En effet, l’ordinateur est disponible dans sa version de base à un prix de 249 dollars.

Connectique du Litebook laptop

Connectique du Litebook laptop

Les autres principales caractéristiques de la machine concernent son système d’exploitation. Le Litebook arrive avec un système d’exploitation Linux basé sur Elementary OS. À ce propos, il faut souligner que l’ordinateur est né de la volonté du fondateur qui, au moment de renouveler son PC portable, cherchait une solution Linux, mais n’avait trouvé comme alternative que de passer par un Chromebook sous Ubuntu. L’OS de l’ordinateur a donc été travaillé afin qu’il apporte une expérience d’utilisation unique.

Le Litebook arrive avec un système d’exploitation Linux basé sur Elementary OS

Le Litebook arrive avec un système d’exploitation Linux basé sur Elementary OS

Enfin, l’appareil est équipé de deux ports USB 3.0, d’une sortie micro HDMI, d’une prise audio Jack (casque et micro), d’un lecteur de cartes mémoires et d’un port Ethernet. La suite de la connectique concerne la présence d’une connexion Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0. Au-dessus de son écran, on retrouve une webcam de 720p pour les appels vidéo… Le fabricant annonce une autonomie de 9 heures.

Si vous êtes intéressé par le Litebook laptop, vous pourrez vous en procurer sur la boutique en ligne de la marque à un prix annoncé de 249 euros pour la version de base.

Quels sont vos avis sur ce notebook ? Nous serions heureux que vous les partagiez avec nous en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up