OnePlus 5 : Le nom du prochain flagship OnePlus est confirmé

OnePlus 5 : Le nom du prochain flagship OnePlus est confirmé

Si en 2016, le célèbre fabricant chinois a lancé la version 3 de son smartphone star suivi d’une version révisée OnePlus 3T, on ne pouvait que s’attendre au lancement d’une version 4 cette année. Mais ce ne sera pas le cas ! Car la marque a décidé de sauter le chiffre 4 et de nommer la prochaine version de son téléphone portable, le OnePlus 5. Voici ce que nous savons de ce futur smartphone.

OnePlus 5 : Quelques caractéristiques techniques

Après quelques semaines de rumeurs concernant le nom de la nouvelle version de smartphone que la marque chinoise devrait mettre sur le marché cette année, il est désormais confirmé que nous n’aurons pas droit à un OnePlus 4, mais plutôt un OnePlus 5. Mais ce n’est pas la seule chose qui soit confirmée par rapport à ce téléphone portable. En effet, le prochain flagship chinois devrait avoir de quoi faire face aux derniers et meilleurs hauts de gamme. Et cela à un prix assez intéressant de moins de 500 euros.

OnePlus 5

C’est ainsi qu’il est annoncé un processeur Snapdragon 835 sous la bête. Il s’agit du dernier né de chez Qualcomm qui serait couplé à une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire de stockage interne dont la capacité varierait entre 64 et 256 Go. À l’extérieur, c’est un écran tactile bordelles QHD (2 560 x 1 440 pixels) de 5,5 pouces accompagné d’un capteur selfies de 16 mégapixels qu’on devrait retrouver à la face avant de l’appareil. A tout ceci viendront s’ajouter un double capteur photo arrière de 23 mégapixels, un lecteur d’empreintes digitales et une batterie de 3 000 mAh.

Pourquoi un OnePlus 5 ?

Il est indéniable que nombreux sont ceux d’entre vous qui se demandent pour quoi un OnePlus 5 au lieu d’un OnePlus 4. En effet, la logique aurait voulu que le successeur des OnePlus 3 et 3T soit le One Plus 5. Mais en Chine et dans une bonne partie de tout le continent asiatique, le chiffre 4 porterait malheur à cause de la prononciation très proche avec le terme désignant la mort. La tétraphobie ou « peur du 4 » est donc quelque chose d’ancrée dans la tradition asiatique. Et ceci particulièrement en Chine, en Corée et au Japon.

Restez connectés à Chgiz.com pour en savoir plus sur le OnePlus 5 dès que nous aurons d’autres détails sur le prochain flagship de la marque.

En attendant, nous aimerions savoir ce que vous pensez des premières caractéristiques de l’appareil. Laissez-nous vos avis en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up