Ulefone Gemini & Gemini Pro : double capteur photo chez Ulefone

Ulefone Gemini & Gemini Pro : double capteur photo chez Ulefone

Outre Xiaomi dont les produits sont, dans la majorité des cas, de très bonne qualité, Ulefone fait partie des marques chinoises que nous apprécions pour son savoir-faire. Récemment, le fabricant a décidé de faire son entrée dans la guerre des capteurs photo en dévoilant les Ulefone Gemini et Gemini Pro. L’attraction principale des deux modèles de smartphone de la marque est la présence à la face arrière d’une double caméra.

Ulefone Gemini : double capteur photo low cost

Parmi les deux modèles de smartphone dévoilés récemment par Ulefone, le plus abordable est bien sûr le Ulefone Gemini. En effet, on retrouve à l’intérieur de l’appareil un processeur MediaTek MT6737T Quad-core avec une fréquence d’horloge de 1,5 GHz. À ce processeur sont couplées une puce graphique ARM Mali-T720 MP2, une mémoire RAM de 3 Go et une mémoire de stockage interne de 32 Go.

À l’extérieur, le Ulefone Gemini dispose d’une finition en métal avec à la face avant un écran LTPS LCD Sharp de 5,5 pouces pour une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Il sera possible de s’en procurer dans trois différents coloris : le noir, l’argent et l’or. Les dimensions du téléphone sont de 154 x 76,8 x 9,1 mm pour un poids de 185 grammes.

Le Ulefone Gemini est un smartphone milieu de gamme avec double capteur photo

Le Ulefone Gemini est un smartphone milieu de gamme avec double capteur photo

Comme mentionné en début d’article, la principale attraction de ces modèles Gemini est la présence à la face arrière d’une double caméra avec flash LED. Le Ulefone Gemini arrive ainsi avec un capteur photo de 13 MP accompagné d’un deuxième capteur de 5 MP, interpolé à 8 MP. Ce dernier sera dédié à la profondeur de champ. En ce qui concerne l’appareil photo secondaire situé au-dessus de l’écran, elle apporte une résolution de 5 MP.

Enfin, côté connectivité, le téléphone qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow est compatible avec toutes les bandes de la 4G française. On retrouve également le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 5 GHz/2,4 GHz et le GPS. L’autonomie est assurée par une batterie Li-Polymer non extractible de 3 250 mAh avec technologie de charge rapide.

Plus de performances avec le Ulefone Gemini Pro

Si le Ulefone Gemini Pro reprend certaines des principales caractéristiques de son jeune frère, il faut souligner qu’elle apporte plus de performances que ce dernier. De ce fait, le fabricant a opté ici pour un processeur MediaTek Helio X27. Il est composé de 2 noyaux ARM Cortex-A72 cadencés à 2,6 GHz, 4 noyaux ARM Cortex-A53 cadencé à 2,0 GHz et de 4 noyaux ARM Cortex-A53 cadencé à 1,6 GHz. Au côté du processeur, on trouve une puce graphique ARM Mali-T880 MP4, une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire de stockage interne de 128 Go.

Le Ulefone Gemini Pro apporte plus de performances que son jeune frère le Ulefone Gemini

Le Ulefone Gemini Pro apporte plus de performances que son jeune frère le Ulefone Gemini

L’écran du téléphone est un IPS de 5,5 pouces avec une résolution Full HD. Ici également on a un double capteur à l’arrière (13 MP et 5 MP) avec flash LED. Tandis qu’à l’avant la caméra proposée par le fabricant est un CMOS de 13 MP. GPS, Wi-Fi 5 GHz/2,4 GHz, Bluetooth 4.0 et compatibilité avec toutes les bandes de la 4G française sont les principaux de la connectique. Le Ulefone Gemini Pro qui tournera sous Android 7.0 Nougat est équipé d’une batterie Li-Pol de 3 860 mAh.

Le Ulefone Gemini est disponible à un prix qui tourne autour de 120 euros et le prix du Ulefone Gemini Pro est en dessous de 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up