Xiaomi Mi Pad 3 : Une sérieuse concurrente pour la future iPad Pro 2 ?

Xiaomi Mi Pad 3 : Une sérieuse concurrente pour la future iPad Pro 2 ?

D’après un récent teaser diffusé par la firme chinoise Xiaomi, l’annonce officielle de la troisième génération de leur très connue tablette Xiaomi Mi Pad serait pour bientôt. Et selon les rumeurs, il s’agirait d’un monstre sous lequel on devrait avoir un processeur x86 de chez Intel, une mémoire RAM de 8 Go et un OS Windows 10. La société chinoise compte ainsi, avec sa Xiaomi Mi Pad 3, rivaliser avec la future iPad Pro 2 et la Samsung Galaxy Tab S3 présentée au MWC 2017.

Xiaomi Mi Pad 3 : Processeur Intel, 8 Go de RAM, 128 à 256 Go de ROM et Windows 10

Tout d’abord, la future tablette haut de gamme de la société chinoise Xiaomi sera équipée d’un écran IGZO de 9,7 pouces avec une résolution de 2 048 x 1 536 pixels et un ratio d’affichage 4:3. Et comme l’indique AndroidHeadlines, c’est un processeur Intel x86 qu’on devrait retrouver sous la Xiaomi Mi Pad 3. Il s’agirait d’un Intel Core M3-7Y30 aux côtés duquel une mémoire RAM de 8 Go et une mémoire de stockage interne de 128 à 256 Go viendront assurer les performances de l’appareil.

Côté connectique, la Xiaomi Mi Pad 3 sera équipée d'un port USB Type-C

Côté connectique, la Xiaomi Mi Pad 3 sera équipée d’un port USB Type-C

Mais ce n’est pas tout ! En effet, il y aurait également au programme un lecteur d’empreintes digitales et un port USB Type-C dans la section de la connectique. Pour ce qui est de la section photographie, le fabricant proposerait aux utilisateurs un appareil photo de 8 MP à la façade de la tablette. Au dos de la Xiaomi Mi Pad 3, il serait question d’un appareil photo de 13 ou 16 MP accompagné d’un double flash LED. Ce choix serait justifié par la concurrence avec l’iPad Pro 2 qui, comme l’iPhone 7 Plus, devrait également arriver avec un double capteur photo.

Pour ce qui est de l’autonomie, il est annoncé une batterie de 8 290 mAh avec la technologie de charge rapide. Ajoutons enfin que la marque a décidé de laisser de côté le célèbre système d’exploitation mobile Android pour équiper sa future tablette de l’OS de chez Microsoft, Windows 10.

La batterie de la Xiaomi Mi Pad 3 posséderait une capacité de 8 290 mAh

La batterie de la Xiaomi Mi Pad 3 posséderait une capacité de 8 290 mAh

En attendant d’avoir d’autres informations officielles concernant les caractéristiques techniques de la future Xiaomi Mi Pad 3, nous serions intéressés par vos avis concernant cette future machine. Séduits ou pas, faites-nous le savoir en commentaires.

2 comments

  • bonjour
    il est a esperer que la mipad 3 sera vendu a un prix competitif car sur certains sites chinois elle atteint les 400 euros pour l instant

    Reply
    • Xiaomi étant connu pour son rapport qualité/prix, on espère fortement que la Mi Pad 3 sera commercialisée à un prix qui lui permette de se positionner en tant que concurrent direct de la Galaxy Tab S3 et de la iPad Pro 2

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up