Xiaomi Mi6 : Ce que nous savons du prochain flagship de Xiaomi

Xiaomi Mi6 : Ce que nous savons du prochain flagship de Xiaomi

Tout comme Samsung pour le Galaxy S8, Xiaomi a finalement décidé de ne pas dévoiler son prochain flagship lors du Mobile Word Congress de Barcelone. Succédant aux Mi5 et Mi5s, le Xiaomi Mi6 devrait faire sa sortie d’ici avril en étant le premier smartphone chinois qui embarque le récent processeur Snapdragon 835 de chez Qualcomm. Qu’en est-il des caractéristiques techniques du nouveau flagship de la marque chinoise ?

Xiaomi Mi6 : Écran incurvé « Dual Edge » pour une version « Premier »

L’une des grandes surprises avec le nouveau flagship de Xiaomi est l’écran avec lequel il arriverait. En effet, d’après les informations qui ont fuité, le Xiaomi Mi6 sera disponible en deux versions à savoir la version « Standard » et la version « Premier ».

Écran incurvé « Dual Edge » pour la version « Premier » du Xiaomi Mi6

Écran incurvé « Dual Edge » pour la version « Premier » du Xiaomi Mi6

En ce qui concerne la version Standard, elle sera équipée d’un écran OLED de 5,2 pouces avec une résolution Full HD de 1 080 pixels. Tandis que le Xiaomi Mi6 Premier aura droit à un écran incurvé « Dual Edge » un peu comme celui qu’on retrouve sur le Xiaomi Mi Note 2 ou encore quelques modèles haut de gamme de Samsung. La résolution devrait être du Quad HD 2 560 x 1 440 pixels.

Snapdragon 835

D’après les informations que nous avons, le prochain flagship de Xiaomi sera le premier des smartphones chinois à être équipé du Snapdragon 835. Mais ceci à condition qu’aucune autre marque n’opte pour ce SoC pour son smartphone juste après la sortie du Samsung Galaxy en avril prochain.

Ainsi, on devrait retrouver dans la version Standard, le Snapdragon 835 accompagné d’une RAM de 4 Go et d’une ROM de 128 Go. Alors que dans le Xiaomi Mi6 Premier, ce sont des mémoires RAM de 6 Go et ROM de 256 Go qui devraient être couplées au Snapdragon 835 pour propulser la bête.

Soulignons aussi que certaines rumeurs font état de la préparation par Xiaomi d’une troisième version de ce flagship. Dénommé « Youth » le smartphone embarquerait un processeur MediaTek Helio X30 avec une mémoire RAM de 4 Go et une mémoire de stockage interne de 64 Go.

En ce qui concerne l'appareil photo, il se pourrait que le capteur principal du Xiaomi Mi6 soit le capteur de 23 mpx du tout nouveau smartphone Sony XZ

En ce qui concerne l’appareil photo, il se pourrait que le capteur principal du Xiaomi Mi6 soit le capteur de 23 mpx du tout nouveau smartphone Sony XZ

En attendant d’avoir encore plus de détails concernant les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi6, ajoutons pour finir que c’est une batterie de 4 000 mAh compatible Quick Charge 4.0 qui assurera l’autonomie. Pour ce qui est du prix, il semblerait que le Mi6 sera vendu un peu plus cher que ses prédécesseurs Mi5 avec un prix d’environ 270 euros pour la version « Youth ». Les deux autres versions « Standard » et « Premier » devraient coûter, respectivement, 350 et 420 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Scroll Up